Côte d’Ivoire: Le groupe parlementaire de Méambly aide à l’achèvement du dispensaire du village de Blé Goudé

 

 

C’était le samedi 26 août 2017 dernier que le député Evariste Méambly, président du Groupe parlementaire AGIR POUR LE PEUPLE, par ailleurs Président du Conseil Régional du GUEMON, avait pris part aux Journées de l’espoir organisées par la jeunesse du village de KPOGROBOUO, village paternel de BLE GOUDE CHARLES situé dans la sous-préfecture de GUIBEROUA, à l’invitation de la haute direction du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples).

Et à cette occasion, M.BLE BLAISE, Chef central de ladite localité avait sollicité le Président du Groupe parlementaire AGIR POUR LE PEUPLE pour l’achèvement de leur dispensaire qui comporte aussi une maternité.
C’est donc pour apporter une suite favorable à la requête du Chef Central de KPOGROBOUO afin de soulager les populations, que ce Samedi 25 Novembre 2017, le Président MEAMBLY s’y est rendu à nouveau, accompagné de l’Honorable ALAIN EKISSI, Secrétaire général de son Groupe parlementaire, de l’ancien Footballeur Internationale MAGUI SERGES ALAIN, son ami d’enfance d’ ABOBO derrière rails et de son Chef de cabinet, M.GUEI LUDOVIC.

Arrivés à 15H dans ladite localité, le Président MEAMBLY et sa Délégation sont allés présenter les civilités au Chef central qui était en présence des Quatre (4) Chefs des principaux quartiers à savoir M.KESSIE DAVID, Chef de LIGUESSERAHIO; M.AGAMA GILBERT, Chef de NIAGBRAHIO; M.SOGO HONORE, Chef de TAKOA ; M.GNAHORE DOMINIQUE, Chef Coutumier ; M.GNAHORE GUY-EMMA, Président Central de la Jeunesse et Madame GBODJOUROU DELPHINE, Présidente des Femmes du village.

Après cette escale protocolaire, toute la délégation venue d’Abidjan et leurs hôtes se sont déplacés sur le site de construction du dispensaire de la localité afin de procéder à la remise officielle de tout le Matériel devant servir aux travaux d’achèvement de l’infrastructure de santé. Il faut rappeler que ce matériel a été acquis sur la base du devis que le chef central de KPOGROBOUO, a remis au Président MEAMBLY.

Le Chef central du village a réitéré en présence de toute la population les salutations d’usage et la cordiale bienvenue au Député de FACOBLY ainsi qu’à toute sa Délégation ; avant que le Chef de Cabinet du président MEAMBLY ne présente la liste de l’important lot de Matériels devant servir aux travaux de finition.

Prenant la parole à son tour, le Président MEAMBLY a précisé que BLE GOUDE CHARLES est son jeune frère et que par conséquent KPOGROBOUO était son village. Il ne peut donc rester sans réagir lorsqu’il est sollicité par les siens. Il insista pour dire que sa visite consiste aussi à venir donner une fois encore des nouvelles de leur fils BLE GOUDE détenue à la Haye après la 4ème visite qu’il lui a rendu. A ce sujet il dira que BLE GOUDE va bien et que ce n’est que physiquement qu’il est en prison mais que son esprit est libre.

Les autorités traditionnelles et la Jeunesse de la localité ont chaleureusement remercié le Président Méambly et son Groupe parlementaire pour leur action en faveur des populations de Kpogrobouo avant de leur offrir un beau Bélier.

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *