Côte d’Ivoire : Marc Wilmots Limogé après son échec avec les Eléphants

 

 

L’élimination des Éléphants de la Côte d’Ivoire aura finalement eu raison de lui. Le technicien belge Marc Wilmots ne serait plus le coach de la sélection ivoirienne de football. Selon RFI, l’ex attaquant des Diables Rouges de la Belgique aurait été limogé par ses employeurs actuels.

Alors que tout le monde s’attendait à une démission de sa part au lendemain de la défaite à domicile des Éléphants de la Côte d’Ivoire samedi dernier lors de la rencontre décisive du groupe C de la zone Afrique des éliminatoires du mondial 2018, Marc Wilmots a décidé contre toute attente de poursuivre son aventure avec les Éléphants. Mais les autorités en charge du football ivoirien viennent peut-être de sceller son sort en écourtant son séjour dans le pays de Houphouët-Boigny. Ses actuels auraient décidé de se passer purement et simplement de ses services à l’avenir.

Arrivé en Mars dernier après le départ de Dussuyer suite à une mauvaise participation à la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 ( la Côte d’Ivoire a été éliminée au premier tour avec deux points seulement), Marc Wilmots n’a pas affiché jusque là, de bonnes statistiques. Il a aligné à domicile, trois défaites successives. Deux défaites pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 contre le Gabon et contre le Maroc et une défaite contre la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. Il faut signaler qu’à son arrivée, deux missions lui avaient étéassignées. La première, qualifier la Côte d’Ivoire pour le mondial Russe et la seconde les qualifier pour la CAN 2019. Wilmots n’aura peut-être jamais la chance de se racheter.

 

                                                         Afrique sports

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *