Méfiance en amour: comment dépasser ce sentiment?

 

 

L’amour est beau. L’amour fait peur. On se méfie parce qu’on a été blessé dans le passé, on peur de souffrir, peur ne plus pouvoir contrôler nos sentiments, peur d’être trompé, peur que l’on se sépare de nous, peur de dévoiler nos sentiments… cela provoque certains blocages. Ces personnes mettent des barrières pour ce protéger. Comment surmonter cette situation dans votre couple?

Jalousie, manque de confiance, manque de communication, incompréhension… On doute de l’autre à tort ou à raison, c’est le résultat de cette méfiance. Comment savoir si la personne bluffe ou si elle est sincère? C’est souvent difficile de faire la différence entre l’attirance, la passion et l’amour. Il faut être patient, beaucoup communiquer c’est très important. C’est très important. Faites comprendre et amener l’autre à avoir confiance en vous.

En amour, il ne faut pas orgueilleux, vous voulez exprimer vos sentiments faites-le. Ce n’est pas se rabaisser, ce n’est pas être ridicule. Mettez de côté votre méfiance. Ne compliquez pas les choses et laissez vous aller. Il faut prendre des risques, essayer d’être heureux/se. Ne cachez pas vos sentiments, évitez d’épier les faits et gestes de l’autre. Apprenez à faire confiance en laissez l’autre libre, en communiquant car la confiance est la base pour un couple solide.

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *