Mondial 2018: dernière ligne droite dans la course à la qualification

 

 

Alors que l’Egypte et le Nigeria ont déjà validé leurs tickets pour le Mondial en Russie, trois places restent encore à prendre lors de la dernière journée de qualification pour la phase finale de la compétition. La Tunisie et la RDC se disputeront à distance la première place du groupe A, tandis que la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Maroc aura des allures de finale du groupe B. Dans le groupe D, le Sénégal, qui a encore deux matches à jouer, n’aura besoin que d’une victoire face à l’Afrique du Sud pour assurer sa qualification.

Le Nigeria et l’Egypte déjà qualifiés, il reste encore trois places à prendre pour la Coupe du monde 2018 en Russie à l’occasion de la dernière journée de qualification pour la compétition qui va se dérouler du vendredi 10 au 14 novembre.

Première du groupe A, la Tunisie a son destin en main et il lui suffira d’un match nul face à la Libye pour valider son ticket pour la Russie. En embuscade, la RDC peut encore caresser un mince espoir de qualification mais il lui faudra au moins gagner par deux buts d’écart contre la Guinée et que dans le même temps les Aigles de Carthage s’inclinent face aux Libyens.

… suite de l’article sur RFI

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *