Sommet UE-UA: Guillaume Soro et Bédié côte à côte

 

 

Le Président de l’Assemblée Nationale Guillaume Kigbafori Soro a été de nouveau aperçu aux côtés de son mentor, le président Bédié ce mercredi 29 novembre 2017 lors du sommet des chefs d’Etat africains et européens .

Les observateurs de la politique ivoirienne devraient s’habituer à cette scène offerte gracieusement par le parrain et le filleul.   En effet, depuis plusieurs semaines, les deux poids lourds de la scène politique ivoirienne vivent une véritable idylle. Si bien que l’ancien président ivoirien n’avait pas hésité à présenter Guillaume Soro comme « son protégé » lors d’un entretien. Ce mercredi encore c’est une forte image qu’on aperçoit lorsque le filleul, Guillaume Soro posait aux côtés de son mentor, lors du sommet des chefs d’Etat africains et Européens, ce qui signifirait que Le Sphinx de Daoukro continue d’étendre sa main protectrice sur son « protégé ».

Guillaume Soro était en debut du mois à Daoukro pour rendre une visite de courtoisie à Henri Konan Bédié. Ce dernier a prodigué de sages conseils à son « filleul » en vue de ramener l’apaisement au sein du RHDP.

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *