Le Vice-président invite les acteurs économiques et sociaux de UE/UA à poser les bases d’une croissance « forte et inclusive »

 

 

Le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, a invité le réseau des acteurs et conseils économiques et sociaux de l’Union Européenne  (UE) et Africaine (UA)  à poser les bases solides et durables d’une croissance forte, inclusive et enrichissante au bénéfice des deux continents.

S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture de la 4e réunion des acteurs et conseils économiques et sociaux de ces deux organismes internationaux, Kablan Duncan a estimé également que le moment est plus que favorable pour l’Afrique et l’Europe de bâtir ensemble une vision à long terme du gouvernement.

Cette première rencontre du genre en Côte d’Ivoire s’articulera autour de quatre  thématiques à savoir la contribution des acteurs économiques et sociaux dans le futur des relations Afrique-Union Européenne, les possibles innovations de l’agriculture et du secteur agro-alimentaire, l’éducation et le renforcement des compétences des jeunes et les stratégies pour soutenir le développement de l’économie verte.

Pour l’Ambassadeur de l’Union Européenne, Jean-François Valette, la nature de ces sujets, les expériences et les connaissances des acteurs et conseils économiques et sociaux sont d’une importance  capitale au service du développement économique et social des sociétés.

Présentant le traditionnel Akwaba à ses hôtes, le président ivoirien du conseil économique, social, environnemental et culturel, Charles Koffi Diby a souhaité que ces assises soient l’occasion de fédérer les intelligences et de mutualiser les efforts au service de l’Europe et de l’Afrique pour l’édification d’un espace de paix, de sécurité et de prospérité partagée.

Ces assises se tiennent en marge du 5e sommet des chefs d’Etats de l’UE/UA qui aura lieu les 29 et 30 novembre en Côte d’Ivoire avec pour thème « Investir dans la jeunesse pour un investissement durable ».

Un forum ayant réuni plus d’une centaine de jeunes s’est également tenu du 9 au 11 octobre à Abidjan en prélude à ce grand rendez-vous des chefs d’Etat, rappelle-t-on.

Source: imatin.net

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *