
Ce jeudi 7 août 2025, Laurent Saint-Cyr, représentant du secteur privé, a officiellement accédé à la coordination du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), conformément au mécanisme rotatif établi entre les neuf membres du Conseil.
Il succède à l’économiste Fritz Alphonse Jean, qui occupait cette fonction au cours des derniers mois.Membre actif du CPT depuis sa mise en place, Laurent Saint-Cyr a pris part à l’ensemble des délibérations et décisions du Conseil depuis sa création.
Sa prise de fonction intervient dans un contexte national marqué par une recrudescence des violences armées, une instabilité institutionnelle persistante et des défis socio-économiques majeurs.Lors de la cérémonie de passation, tenue à Port-au-Prince, le nouveau coordonnateur a déclaré que la lutte contre l’insécurité constitue l’axe prioritaire de son mandat à la tête du Conseil.
Il a également réaffirmé l’engagement du CPT à poursuivre le processus de transition politique et à renforcer la gouvernance publique dans les limites des mécanismes établis.
La rotation à la coordination du CPT se fait à intervalles réguliers, selon les accords initiaux entre les parties représentées.
Discover more from Actu 360°
Subscribe to get the latest posts sent to your email.