
Ce week-end, le Directeur Général de la Compagnie DIGNITÉ, Bénel Didier, a entamé une tournée dans les départements du Sud-Est, du Sud et de la Grand’Anse pour évaluer la situation des bus scolaires avant la reprise des classes.
Dans le Sud-Est et la Grand’Anse, les véhicules sont en état de circuler après quelques réparations courantes, notamment le remplacement de pneus usés et de batteries déchargées. Par ailleurs, des sites ont été identifiés pour stationner les bus et créer un bureau régional afin d’améliorer la coordination locale.
La réalité est bien plus critique aux Cayes, où les cinq bus présents sont hors service, dépouillés de leurs pièces détachées. Cette situation compromet gravement le redémarrage du transport scolaire dans la zone.Face à ces défis, Bénel Didier a assuré sa détermination à agir rapidement.
Cette tournée marque le début d’une phase intense de réparation et d’organisation, avec pour objectif de répondre aux attentes des familles et des établissements scolaires.
Discover more from Actu 360°
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
