
La plateforme DEBLOKE-AYITI hausse le ton contre ce qu’elle appelle une tentative de coup politique visant à renverser le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé. Selon Nélus Néruis, responsable de la plateforme, l’homme d’affaires Olivier Barreau serait derrière une vaste opération visant à placer Alfred Fils Métellus, ministre de l’Économie et des Finances, à la Primature.
Lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche 26 octobre 2025, Nélus Néruis a déclaré que Barreau nourrit des ambitions présidentielles et qu’il cherche à positionner Métellus à la tête du gouvernement pour contrôler les ressources de l’État et faciliter le financement de sa future campagne électorale.
« Olivier Barreau n’agit pas pour le pays, mais pour ses intérêts personnels. Pendant qu’il manœuvre en coulisses, le Grand Sud souffre encore des dégâts provoqués par l’ouragan Mélissa », a lancé Néruis, appelant le ministre Métellus à assumer ses responsabilités.
La plateforme DEBLOKE-AYITI a également exprimé sa solidarité aux victimes de la catastrophe et exhorté les autorités à agir rapidement pour venir en aide aux populations touchées.
Discover more from Actu 360°
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
