
Ce lundi 11 novembre, à l’occasion de la cérémonie d’installation d’Alix Didier Fils-Aimé en tant que nouveau Premier Ministre d’Haïti, le coordonnateur général adjoint de l’Inisyativ Sitwayen Angaje Kont Ensekirite (ISAKE), M. Munson Jean, a pris la parole pour exprimer ses attentes envers le nouveau chef du gouvernement.
Présent à cette cérémonie officielle, M. Jean a souligné l’importance pour le Premier Ministre Fils-Aimé de se montrer à l’écoute de la population et des différents acteurs concernés. Il a également insisté sur la nécessité de faire de la crise sécuritaire la priorité absolue du gouvernement, dans un contexte où l’insécurité demeure un problème majeur en Haïti.
Ce rappel de la gravité de la situation intervient quelques semaines après que les représentants d’ISAKE aient rencontré le ministre de la Justice et de la Sécurité publique sortant, Me Carlos Hercule, pour discuter des préoccupations grandissantes liées à l’insécurité.
Cette rencontre témoigne de l’engagement d’ISAKE à agir en faveur d’une meilleure sécurité pour les citoyens haïtiens.L’organisation ISAKE, qui milite pour la sécurité et le bien-être des citoyens, espère que cette nouvelle administration prendra les mesures nécessaires pour instaurer un climat de paix et de sécurité en Haïti.
Discover more from Actu 360°
Subscribe to get the latest posts sent to your email.