
Un événement inédit secoue le monde judiciaire américain : la juge Hannah Dugan, magistrate de la cour de Milwaukee dans le Wisconsin, a été arrêtée ce vendredi matin par le FBI. Elle est accusée d’avoir entravé une opération fédérale visant à arrêter un migrant en situation irrégulière.
« Le FBI a arrêté la juge Hannah Dugan de Milwaukee, dans le Wisconsin, accusée d’obstruction, après avoir obtenu des preuves selon lesquelles elle avait entravé une opération d’arrestation d’immigrés la semaine dernière », a déclaré le chef du FBI, Kash Patel, sur le réseau X (anciennement Twitter).
« Notre agence estime que la magistrate a intentionnellement détourné l’attention des agents fédéraux pour permettre à Eduardo Flores Ruiz, un migrant en situation irrégulière, d’échapper à son arrestation. »
Selon les premières informations communiquées, les faits reprochés à la juge se seraient produits dans l’enceinte même du tribunal de Milwaukee, alors que des agents fédéraux étaient venus exécuter un mandat à l’encontre de Ruiz. Le migrant, originaire du Guatemala, faisait l’objet d’un ordre d’expulsion depuis 2023.
La juge Dugan aurait, selon les enquêteurs, facilité sa fuite en l’informant à l’avance de la présence des autorités.
Discover more from Actu 360°
Subscribe to get the latest posts sent to your email.