
La Direction Générale de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) a émis un avis important à l’intention de ses assurés et de ses partenaires de la chaîne de soins. L’institution révèle que les dettes accumulées envers les prestataires de santé trouvent leur origine dans une anomalie administrative majeure : l’absence de contrats légalement signés et validés par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) dans ses archives.
Face à cette situation jugée « grave », la nouvelle administration de l’OFATMA affirme avoir engagé, dans l’urgence, les démarches légales nécessaires auprès des autorités compétentes et du Conseil d’Administration des Organes de Sécurité Sociale (CAOSS), afin de régulariser ce dysfonctionnement structurel. Une demande de dérogation exceptionnelle a été soumise pour permettre l’accélération des paiements dus aux prestataires.
Un Protocole d’Entente est en cours de finalisation et sera proposé dès cette semaine aux prestataires concernés pour permettre le règlement intégral des arriérés. Par ailleurs, un nouveau contrat, conforme aux exigences légales, leur sera également soumis.
La Direction Générale réaffirme son engagement à respecter ses obligations financières et à garantir la continuité des services, tout en œuvrant pour l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité des soins à travers tout le territoire.
« Nous remercions nos assurés et partenaires pour leur compréhension et leur patience en ces temps difficiles que traverse le pays », conclut le communiqué.
Discover more from Actu 360°
Subscribe to get the latest posts sent to your email.