Wednesday, October 22

Remaniement ministériel : Garry Conille face à la tourmente

Le Premier ministre Garry Conille se retrouve au cœur d’une intense crise politique, alors que le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) pousse pour un remaniement ministériel.

Cette question divise profondément les acteurs politiques, et le désaccord entre le Premier ministre et certains membres influents du CPT semble compromettre toute avancée.

Lors d’une réunion récemment convoquée pour aborder ce sujet, plusieurs conseillers du CPT ont préféré boycotter la séance, manifestant ainsi leur opposition au processus de remaniement et mettant en évidence le climat de tension au sein du gouvernement.

Ceux présents ont été confrontés à une résistance ferme de Garry Conille, qui estime qu’un changement de ministres n’est pas approprié dans la conjoncture actuelle.

Cette impasse a transformé la réunion en un dialogue de sourds, sans issue constructive. Malgré cette situation tendue, le Conseil a décidé de se donner 24 heures pour trancher, laissant au Premier ministre peu de marge de manœuvre.

Dans ce contexte, l’avenir de Garry Conille semble incertain, alors qu’il tente de défendre sa vision face aux pressions internes du CPT.


Discover more from Actu 360°

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.